Vous trouverez ici les évènements vécus collectivement à La Gabillais !

Récup’ : La Brigade des Instruments d’Écriture

Nous nous engageons maintenant dans la récupération de stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs, stylos plume et cartouches de stylos plume usagées. 1 objet récupéré, c’est 0,01€ versé à l’école ! Et une nouvelle vie pour les objets recyclés ! Alors n’hésitez pas à en (...)

La semaine allemande

La semaine allemande s’est déroulée du 29 mars au 1er avril. Dans le cadre de la découverte de l’allemand pour les cycles 3 cette année, les enseignantes ont organisé un moment de découverte culinaire, historique et littéraire allemand. Les élèves de cycle 3 ont écouté l’histoire de « Hänsel und Gretel (...)