Classe de Bénédicte Langouet

Lundi 13 juin. Circuit des écluses hédée Bazouges et trésors de Haute-Bretagne

Voici quelques photos de notre sortie pour clôturer notre projet péniche de cette année avec les CE1/CE2 de Cynthia. Merci encore aux accompagnateurs. Les enfants comme les adultes ont apprécié cette sortie.

Des cubes et des patrons.

En géométrie, nous avons travaillé sur les solides : ceux qui roulent, ceux qui ne roulent pas. Nous les avons construits. Nous avons compté leur nombre d’arêtes, de faces et de sommets. Puis nous avons travaillé sur le patron de ces solides. Enfin, nous avons réalisé des cubes à partir d’un patron. Nous avons pu observer que le cube a 11 patrons différents ! Voici nos réalisations en photo.

La Grande Lessive

Jeudi 24 mars, l’école a participé à une nouvelle édition de La Grande Lessive. Le thème était Ombres portées. Le soleil était de la partie pour nous aider à réaliser nos oeuvres les jours précédents et à les mettre en valeur le grand jour. Voici quelques photos.

Drôle de chute

Vendredi 14 janvier, Juliette de la Péniche spectacle est venue dans notre classe et celle des CE1/CE2 pour nous faire découvrir l’univers d’une salle de spectacle. A travers des dessins, nous avons pu faire la liste de tout ce que l’on peut trouver autour du monde du spectacle. Ce sera l’occasion (...)

Joyeuses fêtes à tous

Les CE2 vous souhaitent un joyeux noël et de belles fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine. Bonnes vacances ! NOEL