Classe de Cynthia Poirot

English songs

Vous trouverez ici des liens pour voir ou revoir les chansons que nous apprenons en anglais. N’hésitez pas à chanter en famille ! Stand up, sit down https://www.youtube.com/watch?v=Wsi... How’s the weather ? Knock, knock, trick or treat https://www.youtube.com/watch?v=4jx... Halloween song (...)

La fête des 100 jours d’école

Lundi 8 avril nous avons fêté le 100e jour d’école ! L’occasion pour nous de jouer avec le nombre 100 (et le nombre 1 000 pour les plus grands !). Nous l’avons décomposé, l’avons fabriqué en unités, en dizaines, en centaine… Nous avons découvert que 100 c’était aussi 5x20 et 4x25. Pour cette journée, (...)

Présentation du projet théâtre

Vendredi 2 février, Ingrid - animatrice OCCE, est venue nous présenter le projet théâtre auquel notre classe est inscrite : « DIRE LIRE ECRIRE DU THEATRE » Nous avons appris que nous allions devoir COOPERER autour de ce projet. Nous avons défini ce qu’est le théâtre : des comédiens qui jouent des (...)

Capsule temporelle

BONNE ANNEE 2024 A TOUS ! Pour cette nouvelle année, nous avons complété une capsule temporelle que nous avons scellée. Certains ont décidé de ne l’ouvrir que dans 10 ans. Les plus patients ont prévu de le faire dans 20 ans… ! Pensez à la ranger dans le carnet de santé ou un passeport ! Elle est (...)

Christmas cards

En anglais nous avons travaillé autour de Noël. Nous avons découvert les traditions anglo-saxonnes autour de Christmas. Nous avons confectionné des Christmas Cards que nous avons, à défaut d’avoir une cheminée, accrochées sur des fils dans la (...)

Christmas carols

Cette semaine, dernière avant les vacances, les classes viennent les unes chez les autres pour chanter un chant de Noël préparé, telles les Christmas carols. Nous avons pris beaucoup de plaisir à apprendre Noël Russe et à aller de classe en classe pour chanter. Nous avons dépassé notre stress, notre (...)

Oeuvre collective autour des JO

Nous avons découvert l’oeuvre collective de Roald Bradstock :111 athlètes de 39 pays ont réalisé cette œuvre collective à PyeongChang 2018. Aussi, nous avons travaillé autour de cette oeuvre et nous en sommes inspirés pour créer notre oeuvre collective. Cela nous a permis de travailler beaucoup de (...)

Notre promenade mathématiques

Pendant la première période, nous sommes allés nous promener pour repérer tout ce qui pouvait relever des mathématiques dans la vie de tous les jours. Puis nous avons eu une mission : trouver à notre tour une situation qui relevait des mathématiques dans notre vie quotidienne. Nous avons ensuite (...)

Nos délégués

Vendredi 17 novembre, nous avons élu nos délégués de classe. Sont titulaires : Julia et Sacha Sont suppléants : Lucie et Valentin Merci à tous les élèves qui se sont présentés. Bonne aventure de délégués aux heureux/heureuses élu(e)s (...)

Notre rencontre avec Sandra Le Guen

Mardi 14 novembre, nous avons (enfin !) pu faire la connaissance de Sandra LE GUEN. Nous attendions cette rencontre avec impatience… Pour lui souhaiter la bienvenue, nous avions préparé des animaux rigolos qui se déplient pour créer la surprise et le sourire. Nous avons repris les animaux de la (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher